~ Recette barres de céréales maison ~

Voilà un petit moment que je ne  partageais pas de recette sur le blog ! Vous le savez, la cuisine n'est pas mon point fort. Je ne suis pas très douée de base et je suis encore moins patiente pour apprendre. Et pourtant, depuis quelques temps tout ça a changé. Vous avez été nombreux à le remarquer sur Instagram, et sinon je vous l'annonce ici, j'ai retrouvé l'amour depuis quelques semaines. En plus d'être très heureuse, j'ai la chance que monsieur soit cuisinier haha! Du coup, en plus de me préparer plein de bons petits plats, il m'apprend également des recettes faciles que je peux cuisiner moi-même. Et ça marche, je reprend plaisir à me faire des bons petits plats. 

Du coup, ça me donne envie de partager ces recettes avec vous. Si ça peut aider celles qui comme moi manquent de motivation, d'inspiration ou de temps pour faire à manger, je me dis que le pari est gagné. Surtout que cela permet de manger plus sainement et d'éviter des plats tout faits comme je le faisais souvent jusqu'à maintenant. 

C'est d'ailleurs le cas avec les encas à grignoter durant la journée. En reprenant le travail, je me suis aperçue que je grignotais beaucoup de barres chocolatées et autres encas disponibles dans les distributeurs, pas toujours très sains pour la santé. Du coup, il m'a proposé une alternative, les barres de céréales maison. Après leur succès, auprès de moi même mais également de mes collègues, je me suis dis que ça serait une bonne idée de vous partager la recette. J'espère qu'elle vous plaira! :D






  • 200 g de muesli 
  • 55g de sucre 
  • 100g de beurre
  • 75g d'amandes (possibilité d'alterner avec des fruits secs, noisettes ou pépites de chocolat)
  • 1 cuillère à soupe de miel







Mettre le four à préchauffer à 150°C.

Dans un premier temps, écrasez les amandes puis les mélanger avec le muesli.

Ensuite, mettre le beurre, le sucre et le miel dans une casserole à feu doux. Mélangez continuellement jusqu'à ce que le sucre se dissout dans le beurre.

Une fois que vous avez obtenu un mélange homogène, versez la préparation dans un saladier avec le muesli et les amandes, puis mélangez le tout.

Sur une plaque couverte de papier sulfurisé, étalez le tout afin d'obtenir une épaisseur d'environ 1 cm. N'hésitez pas à vous aider d'une planche à couper pour lisser le tout.

Mettez la plaque dans le four et laissez cuire une quinzaine de minutes.

Il ne vous reste plus qu'à déguste!































Aucun commentaire

Merci pour vos petits mots <3