Si vous cherchez des idées d'occupation à faire chez vous en cette période, la cuisine est une bonne solution! Depuis que le restaurant de Max a fermé en raison du confinement, on a la chance qu'il nous prépare plein de bons petits plats et desserts maison.
J'en ai donc profité pour faire avec lui un de mes desserts préférés tout droit venu d'Argentine, la mousse de dulce de leche

Je voulais donc partager avec vous cette recette aussi bonne que facile à réaliser, pour que vous puissiez l'ajouter à votre To-Do list spécial confinement (et même après!) Je suis sûre que vous n'allez plus pouvoir vous en passer!





  • 4 blancs d'oeuf 
  • 250 mL de crème spéciale chantilly
  • 50 g de sucre en poudre 
  • 259 g de dulce de leche 








  • Monter les blancs d'oeufs en neige
Pour cela, vous devez battre les blancs afin d'obtenir une texture mousseuse. Dès que la texture commence à changer, incorporez le sucre tout en continuant à battre. Un bon moyen de savoir quand vous pouvez arrêtez de battre, c'est lorsque vous pouvez retourner le cul de poule sans que le blanc ne coule. Un conseil, faites le délicatement quand même pour éviter les catastrophes! ^^


  • Monter la crème en chantilly
Dans un deuxième récipient, battez la crème en chantilly. Dès que vous voyez que la crème devient plus solide et que le fouet fait de jolis dessins derrière lui (oui j'ai toujours trouvé ça trop joli^^) vous pouvez également tenter de retourner le récipient pour voir si la mousse reste dedans. 

Conseil de Max : Attention à ne pas battre trop longtemps au risque de finir avec du beurre. On voit que c'est trop tard dès qu'on commence à avoir des traits jaunes derriere le fouet. 


  • Mélanger le Dulce de Leche avec la crème 
Versez la totalité du Dulce de Leche dans la crème et mélangez délicatement avec une spatule. 

Conseil de Max : Mélangez en faisant des mouvements circulaires tout en évitant toujours de mélanger le centre de la mousse au risque de la faire retomber. 


  • Incorporer les blancs d'oeufs en neige dans la crème
Dès que vous aurez obtenu un mélange homogène, incorporez les blancs en neige à la mousse. À nouveau, mélangez délicatement avec une spatule en évitant le centre. 



Et voilà! 

Vous venez de préparer une délicieuse mousse de Dulce de Leche! Vous pouvez la déguster en dessert, parsemée de quelques noix ou copeaux de chocolat! 

Étant donné que vous ne pourrez pas la partager tout de suite avec des invités, sachez que vous pouvez la conserver deux à trois jours sous film dans le réfrégirateur. 


J'espère que cette recette vous aura plu! N'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos desserts sur Instagram.



SHARE 1 comment

Add your comment

  1. It looks delicious!
    HAPPY WEEKEND AT HOME
    xoxo
    http://stylishpatterns.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots <3

© Coquette et Bavarde - Blog mode Caen · THEME BY WATDESIGNEXPRESS