#1 L'arrivée en Australie



Ça y est, premiers jours à Sydney !! Après une année de préparation, nous voilà bel et bien entrain de poser nos valises (et cartons) en Australie. Je ne vous cache pas que j’ai encore beaucoup de mal à y croire. Les dernières semaines à Caen ont été tellement speed que je n’ai pas eu le temps de comprendre vraiment ce qui était entrain de se passer. Tout ce qui comptait c’était de vider l’appartement à temps !

Et puis nous avons rendu les clés, pris le départ pour Paris et enfin embarqué pour un long voyage. Et c’est là qu’on a commencé à vraiment réaliser. C’est vraiment une fois assise dans l’avion (les galères de l’aéroport passées, car là aussi ça a été la course ^^), que j’ai réalisé que ça y est, je partais m’installer en à Sydney. Et qui plus est, avec mon chéri qui a tout quitté pour vivre cette aventure avec moi. J’ai compris (encore plus) la chance que j’ai d’être avec lui, et vu à nouveau tout ce qu’il était prêt à faire pour moi.

Le voyage s’est très bien passé. On a réussi à changer nos places pour se retrouver à côté, ce qui n’était pas le cas au début et j’avoue que ça aurait été galère d’être chacun à un coin de l’avion. On a vraiment bien mangé, ce qui compense le peu de sommeil qu’on a eu !

Après 28h de voyage, nous voilà atterris à Sydney, on passe la douane puis récupérons les bagages vraiment rapidement. On sort pour retrouver mes sœurs qui nous attendent avec une affiche pour nous accueillir. Trop mignon!! C’est officiel, on est à Sydney !  Nos manteaux et pulls qui ne rentraient plus dans la valise nous le font vite remarquer, il fait super chaud ! Trop contente d’être là avec ma famille ! Elles nous emmènent à l’appartement, notre nouvel appartement avec ma petite sœur et Max. Il est vraiment trop bien !



Déjà deux nuits à l’appartement, on prend tout doucement nos marques. On s’installe comme on peut. Il y a tout à acheter. Chaque nouvel achat est un nouveau pas vers l’installation et la création de notre chez nous. J’ai du mal à me dire que dans deux semaines on n’aura pas besoin de faire nos valises pour rentrer de vacances. Car on n’est pas en vacances ici, mais bel est bien là pour un bon moment. J’ai hâte de trouver un travail, un rythme de vie quotidienne. Mais en tout cas c’est sur je profite de chaque instant ici.

 On découvre le quartier tout doucement, il y a plein de magasins autour. On a fait nos premières courses. Ce n’est pas un mythe la nourriture coute cher ici ! ^^ J’ai également repéré des parcs sympa où promener Bahïa quand elle arrivera. Ayant mis un peu de temps à me décider à la ramener, le protocole administratif et vétérinaire n’était pas prêt pour qu’elle parte en même temps que nous. Du coup la sœur de Max l’a gentiment accueillie jusqu’au 12 février date de son départ pour l’Australie. Elle atterrira à Melbourne où elle effectuera sa quarantaine de dix jours avant de venir à Sydney. Je ne vous cache pas que son voyage et sa quarantaine me stressent énormément mais j’arrive à ne pas trop y penser pour l’instant, il lui reste encore 3 semaines tranquilles avant d’attaquer son périple. J’ai vraiment hâte qu’elle arrive et de voir que tout s’est bien passé.

En tout cas, dès que l’appartement sera fini je vous ferai une petite présentation des lieux. D’ailleurs, j’avais fais des photos de mon salon à Caen avant de partir pour vous faire un petit article déco, il faut que je prenne le temps de le faire. Ça sera plus facile quand on aura internet à l’appartement mais promis je reprends le rythme du blog. Ça m’avait trop manqué !

Voilà en tout cas les premières sensations ici, j’ai hâte d’en découvrir d’avantage pour le partager par ici. Dès qu’on aura récupéré du décalage horaire !


Aucun commentaire

Merci pour vos petits mots <3