Sélection beauté janvier - Pharmacie du Progrès


Hello les filles! 

Tout d'abord je voulais vous remercier à nouveau pour toutes vos réactions sur mon dernier article. Ça fait vraiment super plaisir et ça m'encourage encore plus dans cette direction. Beaucoup essaient de me motiver à prendre les animaux haha, c'est touchant aussi! Je vais vraiment essayer de voir quelle est la meilleure option pour eux et non égoïstement pour moi. 

Aujourd'hui je reviens vous voir pour un petit article beauté. Comme je vous en parlais sur Instagram il y a quelques semaines, tous les mois j'ai droit à une petite sélection de produits en vente à la Pharmacie du Progrès à Caen, afin de les découvrir et partager mon avis avec vous. Pour ceux de la région qui ne la connaissent pas, c'est la grande pharmacie qui fait l'angle près de l'église Saint Pierre. Je suis toujours impressionnée par leur large choix de produits cosmétiques et parapharmacie, on y trouve des vraies pépites.


  • Eau micéllaire - B comm Bio 
Ça faisait un moment que je ne me servais plus d'eau micéllaire, ayant complètement adopté l'huile démaquillante dans ma routine. Je dois dire que je suis assez ravie de ces retrouvailles. Je cherchais une alternative à l'huile, car ça favorise les yeux gonflés, et cette eau micéllaire fait parfaitement l'affaire. Je l'utilise comme démaquillant, et le résultat est top sans avoir besoin de frotter trop fort. Par contre ça ne reste qu'un démaquillant, ça ne remplace pas un vrai nettoyage de la figure après, qui va bien plus en profondeur.



  • Essence Lissante Collagène - Résultime 
 Pour être complètement honnête avec vous, je n'ai pas eu une très bonne expérience avec celui-ci. Après deux ou trois jours d'application, j'ai commencé à avoir des petits boutons sur la peau. Du coup j'ai préféré tout arrêter. Je ne sais pas si c'était à cause de ça ou autre chose, mais en tout cas je ne peux pas trop vous donner de retour sur ce produit. Si certaines l'ont déjà essayé, je serais curieuse de connaître vos avis!



  • Soin solaire visage 50 SPF - Caudalie
Ce petit bijoux ne m'a pas quitté des vacances en Australie! Sa protection 50 était parfaitement ce dont j'avais besoin là bas. Elle s'applique vraiment facilement et résiste très bien à l'eau. En l'appliquant dès le début du séjour, avec ma peau très blanche, je n'ai eu aucun coup de soleil de tout le séjour et j'ai tout de même bien bronzé! haha ! La seule petite remarque que je peux lui faire c'est qu'elle laisse un petit film blanc juste après son application mais ça pénètre rapidement après. 



  • Masque de nuit merveilleux - Sanoflore
Alors lui pour le coup, ça a été mon sauveur à mon retour de vacances. A cause du soleil, j'avais la peau un peu sèche.  Je voulais absolument l'hydrater dès mon retour pour qu'elle retrouve sa souplesse, et surtout pour éviter de peler. Et son rôle a été parfaitement rempli. En tant que masque, il s'applique comme une crème mais est bien plus épais. Vous pouvez l'appliquer puis le retirer après une dizaine de minutes. Pour ma part, j'aime bien le laisser poser toute la nuit. Le matin je me retrouve avec un peau tout douce, bien souple, et absolument pas grasse. 



  • Magzen - Laboratoire Dielen
Ces compléments alimentaires à base de magnésium et de vitamine B6 sont parfaits contre le stress et la fatigue. Je les ai pris à un moment où j'avais un peu de mal à dormir, je faisais pas mal d'insomnies et ce n'était pas la grande forme. J'ai commencé à prendre les comprimés tous les matins avant le petit déjeuner. Peu de temps après, c'est vrai que j'ai retrouvé le sommeil avec des nuits bien plus longues. Par la même occasion, j'ai également arrêté d'avoir des crampes que j'avais très régulièrement, un autre des avantages du magnésium.                                      




Aucun commentaire

Merci pour vos petits mots <3