Une tenue comme je les aime


Quel est votre style vestimentaire?
Voilà une question que j'ai toujours trouvé hyper difficile car cemlairement...j'aime tout! J'ai toujours dis que je ne voulais pas rentrer dans une case et que je fonctionnais au coup de cœur! Quand une pièce me plaisait (et que j'avais les sous^^) je la prenais, un point c'es tout! Bien sûr il y a quand même une certaine similitude avec un type de pièce qui revient mais c'est tout. Je me revendiquais libre de m'habiller comme je le voulais sans me limiter. 

D'un autre côté, j'ai toujours dit que pour moi la mode c'était un moyen de s'exprimer, de dire qui on est à travers ses tenues. Et ça fait un moment déjà que je trouve qu'on ne voit pas vraiment qui je suis dans mes looks. Moi en tout cas je ne le vois pas! A force de porter de tout, je trouve qu'on ne voit pas assez ma marque, MON style. Et c'est quelque chose qui me manquait vraiment. Je voulais qu'on puisse voir ma personnalité à travers mes tenues. (Je dis on depuis le début mais clairement c'est moi surtout qui voulait pouvoir le voir.)

C'est là que je vois à quel point le blog m'apporte au quotidien, qu'il m'aide à me trouver, à savoir ce que j'aime ou pas. Et je pense que je viens de passer un nouveau cap sur la connaissance que j'ai de moi même. Après de multiples expériences, je sais enfin ce que j'aime vraiment! Et j'ai d'ailleurs aussi appris à m'assumer un peu plus et à apprécier des vêtements un peu plus cintrés, en arrêtant de prendre toujours des plus 2 tailles au dessus. J'en porterais toujours, je dis pas le contraire, je les aime toujours autant, mais je ne le ferais plus pour me prétexter des semblant de formes ^^ 

Dorénavant vous trouverez donc des looks qui me ressemblent, des looks où je me sens vraiment moi même! Et non des looks composés de pièces très tendances, que j'ai adoré voir en vitrine ou portées par une autre, mais qui au final ne me correspondent pas et où je ne me sens pas à l'aise! Si, si je vous assure je l'ai déjà fait! Qui n'a pas déjà craqué sur le haut de telle ou telle personne qui lui va à ravir, mais qui en fait n'est absolument pas ce que vous aimez porter? En tout cas pas moi, j'assume l'avoir fait plus d'une fois! Non pas parce que je voulais absolument suivre la mode, mais parce qu'il me plaisait vraiment en le voyant porté et que je pensais qu'il m'irait aussi! 

C'est con mais j'ai tellement l'impression d'être libérée d'un poids depuis que j'ai réalisé ce que j'aime! Je sais que les séances de shopping à l'avenir vont être beaucoup plus faciles! Et même si je craque pour une pièce plus atypique que d'habitude, je sais qu'il va falloir que je travaille d'avantage sur la façon de le porter pour que ce soit toujours moi qui le porte et non le catalogue. C'est faisable mais il faut juste en être consciente! 

Comment j'en suis arriver là? En faisant beaucoup de recherche et de veilles notamment sur Pinterest ou Instagram. J'ai également lu le livre The Curated Closet, de Anuschka Rees, il est en anglais mais relativement facile à lire. On y apprend comment faire le tri dans son armoire, comment reconnaître ce qui nous plait vraiment ou pas. Je vous avoue que je ne l'ai jamais fini, car j'avais l'impression d'avoir déjà trouvé ce dont j'avais besoin dès le début du livre! ^^ Ensuite je me suis créé un tableau sur Pinterest où j'épinglais UNIQUEMENT des looks que je pourrais porter. Non pas les tableaux types Inspiration qu'on a souvent tendance à faire, avec ces fameuses pièces super jolies mais qu'on ne portera jamais. Non, là c'était clairement QUE des tenues que je serais à l'aise de porter. L'avantage c'est qu'en plus l'application propose ensuite des looks similaires en fonction de ses épingles donc c'est facile de trouver des nouvelles idées de tenues pour nous! 

Voilà comment j'ai enfin trouvé ce que j'aime porter. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup! ^^ haha plus sérieusement j'espère vraiment que ça pourra aider certaines d'entre vous qui n'arrivent pas forcément à se sentir à l'aise dans leurs vêtements. Sans parler de taille ou morphologie, mais simplement une question de feeling!

Du coup pour parler rapidement du look, vous aurez compris que c'est une tenue que j'aime beaucoup! J'ai pour une fois depuis très longtemps pris un pull en S (et pour le coup j'aurais pu le prendre en M ^^) mais tout de même très contente de son imprimé dont je suis fan, et sa coupe aussi d'ailleurs! ;) Je le porte avec un mom jeans bien taille haute, comme je les adore de plus en plus donc attendez vous à en voir beaucoup à l'avenir ^^ 

Ceinture - Kiabi
Lunettes- RayBan
Boucles d'oreilles - Hema
Sac - Mango




















6 commentaires

  1. J'aime particulièrement ce look ! Il est top !

    RépondreSupprimer
  2. T’es faite pour le mom jean :)
    Je valide à 100% TON style.
    Love.

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merciiii!! J'ai complètement craqué pour son imprimé j'ai pas pu résister! ^^

      Supprimer

Merci pour vos petits mots <3