Qui dit nouvel an dit bilan



C'est bien connu, le mois de janvier est pour beaucoup d'entre nous l'occasion de faire le point. Faire le point sur l'année qui vient de s'écouler, les bonnes choses que l'on veut garder et les mauvaises choses qu'il faut changer. Mais aussi le point sur la nouvelle année qui commence. Quels sont nos projets pour ces 12 prochains mois., les choses que l'on aimerait améliorer, les objectifs que l'on souhaiterait atteindre. 

Je sais que beaucoup disent que les résolutions ne sont jamais tenues, que deux semaines après se les être fixées, on a déjà tendance à les oublier. Alors oui, peut-être que s'est souvent plus facile à dire qu'à faire, peut-être qu'on est plein de bonnes intentions qui parfois ne sont pas vraiment réalistes, et qu'une fois dans la routine quotidienne, on se rend compte que se n'est pas si facile. Mais comme le dit si souvent mon père, le meilleur moyen d'atteindre un objectif, c'est de commencer par se le fixer. Si on ne sait pas dans quelle direction on veut aller, c'est difficile d'avancer, on aura beau faire plein d'efforts, on finit par faire du surplace. Alors même si on met peut-être plus de temps que prévu pour y arriver, ou que ce n'est pas exactement ce que l'on souhaitait. Au moins on sait ce qu'on veut, et quand on veut on peut. C'est plus facile de savoir quelles sont les efforts à fournir quand on a un objectif de fixé que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. Voilà pourquoi, je trouve important de faire le point, de se fixer des résolutions et de tout faire pour les atteindre. 


Bilan personnel

D'un point de vue personnel, je suis plutôt contente de mon année 2017. L'année 2016 avait été très difficile pour moi et je trouve que je me suis bien reconstruite durant cette dernière année. Je me sens plus forte, bien dans ma peau et dans ma tête! Bien sûr il y a toujours des choses à améliorer, je vais continuer à faire des efforts pour manger sain et équilibré, et surtout faire plus de sport. Non pas que je souhaite faire attention à mon poids, avec lequel je n'ai pas trop de souci, mais tout simplement parce que j'ai envie de faire attention à MOI! Me concentrer d'avantage sur ce qui est bon pour la santé, pour l'organisme et tout simplement prendre plus de temps pour moi. Autant vous dire que les instants cocooning vont être encore plus présents! :D Pour le sport, je souhaite cibler d'avantage la musculation de mon dos car ayant une hernie discale, j'ai peur de regretter plus tard de ne pas avoir pris assez soin de mon dos. Je compte pour cela faire un peu de natation et surtout j'adorerais m'inscrire dans une salle d'escalade!

D'un point de vue plus général, après une début d'année 2017 difficile avec mon copain, on a retrouvé une très belle entente dans notre couple et j'aimerais qu'on en profite pour faire plus de choses ensemble cette année. Etant jusqu'à récemment toute la semaine en déplacement, il vient de changer de travail pour revenir sur Caen et je pense bien en profiter pour faire plein d'activités ensemble dans le coin, et pouvoir partager avec vous mes belles trouvailles. J'aimerais bien d'ailleurs voyager d'avantage cette année. Même si c'est pas pour aller loin, j'aimerais découvrir de nouvelles villes françaises et européennes, ne serait-ce que par exemple en Bretagne où je ne suis encore jamais allée. 



Bilan professionnel

Cette année a été vraiment une année très riche pour moi. La première moitié de l'année a été marquée par le travail intense à fournir pour mon mémoire et mes examens finaux qui m'ont permis d'obtenir en juin mon diplôme d'ostéopathe pour animaux. J'ai ensuite commencé à pratiquer ma profession tout en ouvrant à côté mon animalerie spécialisée dans les produits bio et écolo, C'Bio Animal

Pour 2018 j'aimerais développer encore plus mon activité professionnel, évidemment. Que ce soit en tant qu'ostéopathe pour animaux ou dans l'activité de commerce, je suis à mon compte et je ne peux compter que sur mon travail pour gagner de quoi vivre. Je vais donc redoubler d'efforts pour me faire connaître en tant qu'ostéopathe pour animaux dans la région normande tout en développant les ventes de C'Bio Animal, notamment grâce à l'e-shop qui arrive très bientôt. J'ai hâte!!


Bilan du blog 

Concernant le blog, l'année 2017 a été assez mouvementée!^^ Assez frustrée de la diminutation d'activité qu'on a presque toutes remarqué sur nos blogs, j'ai voulu le redynamiser en créant une rubrique d'interview d'autres blogueuses sur le blog. Je trouvais que c'était sympa de vous faire découvrir un peu plus sur les personnes qui se cachent derrière un blog. Même si heureusement, certaines ont joué le jeu à fond, et ont vraiment fait preuve de beaucoup de gentillesse et générosité, j'ai trouvé que dans l'ensemble il n'y avait pas beaucoup de retour de la part des blogueuses que j'ai contacté. J'ai donc abandonné l'idée, et le blog un peu par la même occasion puisque pendant plusieurs semaines, je me suis concentrée uniquement sur Instagram. J'adore son format plus spontané, plus dans l'air du temps car c'est beaucoup plus facile à suivre l'actualité, partager, échanger avec les autres. Pourtant j'ai vite eu le sentiment de me sentir limitée par le support et j'ai repris mon blog tout doucement. 

Pour cette année sur le blog, j'aimerais donc y consacrer de nouveau un peu plus de temps. Toujours bien-sûr avec des articles mode mais également des articles un peu plus lifestyle. J'aimerais beaucoup réussir à partager avec vous cette dynamique de faire plus attention à soi... et aux animaux/planète. En effet, parce que c'est quelque chose de très présent dans mon quotidien, notamment dans la cosmétique, je vais essayer de partager un peu plus des articles beautés où je vous présente des marques Cruelty free, ça c'est sûr, et le plus naturel possible aussi. Pour vous montrer, qu'il existe vraiment plein de très bonnes marques qui sont déjà bien connues, qui n'effectuent plus de test sur les animaux et je trouve ça dommage que ça ne soit pas une généralité. 


Voilà un petit (gros) aperçu de mon horizon 2018! Si vous êtes arrivées jusqu'ici, merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout lire! :D 

N'hésitez pas à partager vous aussi vos résolutions pour l'année, je suis sûre que vous avez aussi plein de bonne idées dont je pourrais m'inspirer! 




Aucun commentaire

Merci pour vos petits mots <3