#BEAUTÉ : Les lingettes démaquillantes écologiques LAMAZUNA


Hello les filles! 

J'espère que vous allez bien et que votre semaine a bien commencé! Comme je vous en parlais dans mon article bilan, cette année je souhaite mettre un peu plus en avant sur le blog l'aspect écolo / naturel que j'instaure de plus en plus dans ma routine beauté. Un peu à l'image de mon animalerie C'Bio Animal qui prône les produits naturels et écolo, je reproduis ce schéma dans ma salle de bain avec des produits le plus naturels possible, surtout CRUELTY FREE, avec peu de déchets

On commence donc aujourd'hui par un article où je vous présente les lingettes démaquillantes écologiques de chez LAMAZUNA qui ont intégré ma routine depuis quelques semaines maintenant et qui ont complètement remplacé les cotons dans la salle de bain. 

Texture : 

Fabriquées en microfibres à base de polyester et polyamide recyclé, ces lingettes souples et très douces ressembles à des petits morceaux de suédines très légers. Leur côté soyeux s'adapte parfaitement au peaux délicates sans les irriter. 

Utilisation : 

Les lingettes peuvent être utilisées à chaque étape de la routine visage. Que ce soit pour se démaquiller, avec simplement de l'eau claire ou avec un petit peu de démaquillant, elle enlèvera tous les résidus de maquillage. Pour ma part, je me démaquille essentiellement à l'huile démaquillante que j'applique directement avec les mains, mais lorsque je veux insister un peu plus sur les yeux ou les lèvres, je frotte avec un petit peu de lait démaquillant dessus et le résultat est incroyable. 
Bien que ce soit très liquide, la lingette est également adaptée pour appliquer la lotion tonique, ou eau micellaire pour celles qui en utilisent.  

Entretien : 

L'avantage de ces lingettes écologiques c'est quelles sont lavables et réutilisables. Après chaque utilisation, je rince un petit peu à l'eau et la voilà prête à nouveau pour servir le lendemain. Lorsque les tâches de maquillages s'accumulent, je la nettoie avec du savon au fiel de bœuf, un détachant écologique qui enlève toutes les tâches et vous le laisse comme neuf! 

Avis : 

Je suis réellement conquise par ce nouvel accessoire. En plus d'avoir éradiqué le coton de ma salle de bain (sauf pour le dissolvant mais je mets du vernis que très rarement), il me permet de faire des économies sur mes produits cosmétiques car ça me permet d'en utiliser beaucoup moins. En effet, comme cela n'absorbe pas le produit, tout reste en superficie et peut être utilisé lorsqu'on l'applique sur la peau. C'est d'ailleurs un peu surprenant au début, le temps qu'on comprenne qu'une toute petite goûte de démaquillant suffit. 

Où les trouver?

J'ai acheté mon paquet de 10 lingettes écologiques sur le site en ligne Nuoo Box pour 9€90. J'ai pris la version recharges, car je n'avais pas besoin de la petite boîte donc autant faire des économies! ^^ 

Sachez que vous disposez de 3€ de réduction immédiate au moment de votre inscription avec le code 20516309












1 commentaire

  1. J'ai toujours voulu essayer ce type de lingettes, j'ai toujours peur d'être déçue ! Je vais sûrement suivre ton conseil pour tester le bon produit du premier coup !
    Belle journée,
    XX, Pauline

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots <3