# Beauté : Prendre soin de ses cheveux avec Patrice Mulato

Soin des cheveux Patrice Mulato

Hello les filles! 

J'espère que vous allez bien en ce début d'été, et oui ça y est nous y sommes, et que vous avez profité de ce beau temps pour faire un petit tour lors de la fête de la musique. J'avoue que j'ai bien aimé pouvoir relâcher un peu la pression après mes examens pratiques, même si c'était de courte durée car il faut que je me prépare pour ma soutenance de mémoire lundi. 

Aujourd'hui je reviens vers vous pour vous parler de la marque Patrice Mulato que j'ai eu la chance de découvrir il y a quelques semaines. La marque propose une large gamme de produits capillaires, tous composés de plus de 90% de produits naturels et non testés sur les animaux, deux sacrés points positifs. Que vous cherchiez un shampoing, un soin ou même un produit coiffant, vous trouverez certainement votre bonheur chez eux. 

Après plusieurs semaines d'utilisation, je suis en mesure de partager avec vous mon avis sur les deux produits que j'ai testé : le soin crème déjaunissant et le shampoing pour racines grasses et pointes sèches

Soin des cheveux Patrice Mulato

Soin des cheveux Patrice Mulato


~ SOIN CRÈME DEJAUNISSANT ~

Ce produit permet de neutraliser les reflets jaunes et de maintenir des nuances de blond plutôt froid, ou polaire comme on dit. J'ai effectué une coloration blonde il y a presque un an sur les cheveux longs à l'époque que j'ai depuis coupé. Il ne me reste donc plus beaucoup de cheveux décolorés et j'ai retrouvé en grande partie ma couleur naturelle qui est un blond plus foncé. J'avais donc quelques doutes sur l'efficacité du produit sur une couleur naturelle mais j'ai quand même cherché à voir si cela avait des résultats sur moi. Et la réponse est... OUI!! Après la première utilisation, j'ai tout de suite puis remarquer un côté plus lumineux avec des reflets plus claires sur mes cheveux. Même mon copain à vu une petite différence, pour vous dire! Ils étaient par ailleurs aussi soyeux et forts comme après un soin classique pour les cheveux. 

Il est conseillé d'utiliser le produit une fois par mois, et j'avoue que trop contente du résultat, j'ai voulu essayer de le faire plus souvent. Les effets éclaircissant sont un peu moins marqués à la deuxième utilisation, mais toujours aussi doux et forts. Je pense qu'il y a un stade où ça ne peux plus agir et c'est pour cela qu'il ne faut l'utiliser qu'une fois par mois plus dans une optique d'entretenir la couleur. 

 Soin des cheveux Patrice Mulato


~ SHAMPOING POUR CHEVEUX MIXTES ~

J'ai un problème avec mes cheveux, c'est de trouver le shampoing adapté à son double problème : les pointes sèches et les cheveux gras. J'avoue que j'avais plutôt tendance à me concentrer sur le côté abîmé de mes cheveux secs, sans vraiment vouloir admettre que j'avais une tendance aux cheveux gras. C'est en faisant mon bilan capillaire chez Norgil que j'ai enfin pris conscience que c'est vrai, mes cheveux engraissaient quand même relativement vite. Il y avait des jours où dès le lendemain de les avoir lavés, ils commençaient déjà à être un peu sales. 

Quand j'ai vu que ce shampoing traitait à la fois les racines grasses et les pointes sèches j'ai tout de suite voulu l'essayer. Pour le coup, le résultat de celui-ci ne s'est pas vu dès la première utilisation mais très vite j'ai vu une sacrée amélioration. De presque quatre shampoings par semaine je pouvais facilement passer à deux et les espacer de trois voir quatre jours. Bon bien sûr avec cette vague de chaleur ils sont de nouveau moins espacés mais cela n'a rien avoir.  Pour ce qui est des longueurs sèches, j'ai également remarqué une amélioration avec des cheveux plus faciles à brosser et des pointes plus fortes. 

Soin des cheveux Patrice Mulato



Aucun commentaire

Merci pour vos petits mots <3