JOURNÉE NATIONALE CONTRE LA CHUTE DE CHEVEUX / NORGIL


Hello! 

Aujourd'hui je viens vous parler d'un sujet qui me tiens particulièrement à coeur. Il y a quelques jours, j'ai été contactée par les Instituts NORGIL afin de me parler de la journée nationale contre la chute de cheveux qui a lieu ce Vendredi 24 mars, et notamment de la campagne qu'ils lancent à cette occasion. En effet, afin de connaître avec précision l'état de notre chevelure, ils proposent un bilan capillaire pour toute personne prenant un rendez-vous ce jour là (prise de rendez-vous et non rendez-vous en lui même). 

La chute de cheveux est vraiment quelque chose qui peut nous arriver à toutes. Je vous assure j'en sais quelque chose, j'ai moi même perdu tous mes cheveux durant mon adolescence, et ce n'est vraiment pas une expérience facile à vivre au quotidien. Je m'étais d'ailleurs confiée sur ma chute de cheveux dans un article précédent si jamais vous voulez en connaître un peu plus sur cette expérience. 

Quand cela nous arrive, on est vraiment perdu, on cherche à connaître la cause, à arrêter ce processus au plus vite. Mais la réponse n'est pas toujours facile à avoir, on a beau faire des examens, prendre tous les compléments possibles et imaginables, la cause d'une chute de cheveux n'est pas facile à trouver, et la solution encore moins. C'est important les cheveux pour une femme, et je pense que pour un homme aussi, ça fait parti de nous, de notre identité. Ce n'est pas pour rien que souvent une nouvelle coupe est associée à un changement dans notre vie aussi. Alors quand on se retrouve à perdre nos cheveux, on a l'impression de perdre un petit peu de nous aussi. 

Pour remédier contre cela, Norgil vous propose d'effectuer des bilans capillaires, afin d'analyser la qualité de votre cheveux, de votre cuire chevelu, et ainsi de vous proposer des solutions adaptées à vos besoins. 

L'examen se divise en plusieurs étapes. 
  • Dans un premier temps, le spécialiste commence par vous poser un questionnaire afin d'avoir des informations sur vos habitudes concernant vos cheveux, les produits que vous avez l'habitude d'utiliser, un peu sur votre cadre de vie, etc. 
  • Ensuite, il inspecte la matière de plus près. À l'aide d'une caméra avec une loupe vraiment très développée, il va regarder la densité capillaire, c'est à dire le nombre de bulbes situés sur un centimètre carré. Cet examen permet également d'évaluer la progression de la chute de cheveux dans le temps et de détecter toute dégradation ou amélioration.
  • Cet caméra permet également, avec un zoom encore plus élevé, de voir l'état du cuir chevelu et des cellules qui le compose. 
Une fois le bilan établi, le spécialiste vous propose alors un traitement adapté à vos besoins. Une ordonnance vous est donnée avec les différents soins conseillés, leur action, leur mode d'application... tout y est très bien détaillé.

Bien que je ne perde plus mes cheveux aujourd'hui, j'ai beaucoup aimé effectuer cette analyse. Dans un premier temps, car j'y ai appris que j'avais une masse capillaire très développée, et j'avoue que c'est une petite victoire pour moi-même. Ensuite, j'ai également appris que j'avais un cuire chevelu irrité, avec du coup des cellules mortes qui restent à la surface du cuire chevelu, comme des pellicules, mais qui chez moi restent à ce niveau, car j'ai également une tendance à avoir des cheveux gras, et du coup l'excès de sébum maintien les cellules mortes à la superficie du cuire chevelu. Ça a l'air dégueulasse comme ça, et j'avoue qu'il y a bien plus de détails pour tout expliquer, mais ce qui est intéressant à retenir, c'est que cela pourrait être la cause de mes cheveux un peu terne et surtout, de leur manque de volume. Ah les cheveux plats, mon plus grand cauchemar! Du coup, je suis ravie de savoir que cela n'est pas une fatalité et que l'on peut y remédier avec des soins adaptés que je pense d'ailleurs bientôt essayer! 


Du coup, pour celles et ceux qui souhaiteraient également connaître l'état de ses cheveux et d'effectuer un bilan capillaire, n'hésitez pas à appeler vendredi 24 mars l'institut Norgil de votre choix afin de prendre un rendez-vous. Le bilan capillaire vous sera alors offert!


Aucun commentaire

Merci pour vos petits mots <3