#DIY - Mon cadre photo pêle-mêle





Ça y est, les vacances de la Toussaint sont déjà là! C'est fou comme le temps passe vite! Presque deux mois déjà que les cours ont repris, mais surtout plus que 7 mois avant la date limite pour rendre mon mémoire! Au secoursssssss !  Mais bon, pas la peine de se mettre la pression maintenant, surtout que dans deux jours je pars aux États Unis!! Je suis tellement pressée! 

Pour celles qui profitent de ces vacances pour se reposer tranquillement à la maison, je vous propose aujourd'hui un petit DIY pour se fabriquer un joli cadre photo de type pêle-mêle. C'est assez simple à réaliser et franchement je trouve que ça habille vachement bien une pièce!


MATÉRIEL 
  • Un cadre en bois : j'ai acheté le mien pour 10€ sur Leboncoin. Je pense qu'on peut facilement en trouver dans des brocantes aussi. 
  • Du grillage avec des petits trous  : j'en avais déjà utilisé lors d'un premier DIY que vous pouvez voir ici, du coup c'était l'occasion pour moi de finir ce qu'il me restait. 
  • Deux planches de contre-plaqué : on peut en avoir du sur mesure à Leroy Merlin, ça permet de clouter le grillage dessus et non directement sur le cadre pour ne pas prendre le risque de le fissurer. 
  • Des crampillons : bon je vous avoue que je viens de chercher le nom parce que je n'avais aucune idée de comme ça s'appelait, ce sont les petits clous en forme de U
  • Un marteau
  • De la colle forte
  • De la peinture en bombe : j'ai utilisé du cuivre mais il en existe en différents coloris. 
  • Quelques clous






On commence par couper le grillage à la bonne taille par rapport au cadre, en ayant presque l'impression que ce sera trop petit, je dis bien presque, pour permettre au grillage d'être bien tendu une fois accroché. 

On fixe le grillage à l'aide des crampillons sur les deux planches de contre plaqué en faisant bien attention à le tendre au maximum. 

Ensuite on colle les deux planches de contre-plaqué sur chaque longueur du cadre. Normalement, la tension fait qu'il n'est pas nécessaire de fixer le grillage sur les largeur du cadre mais vous pouvez toujours le fixer avec quelques petits points de colle. De la même façon vous pouvez rajouter un ou deux clous pour consolider les planches au cadre si vous sentez que celui-ci peux résister.







Une fois la colle bien sèche, on passe à la peinture! Pour éviter de faire des traces au sol, j'ai placé le cadre sur des tabourets eux mêmes protégés. J'ai ensuite pulvérisé la peinture en bombe à une vingtaine de cm en faisant bien attention à en appliquer partout, même sur le grillage!






Et voilà le résultat! 
Pour le personnaliser, j'ai acheté des petites pinces qu'on trouve chez Ikea, parfaites pour accrocher les photos. J'ai également ajouté une petite guirlande lumineuse trouvée chez Forum + qui a l'avantage de fonctionner avec des piles pour éviter d'avoir des cables qui pendent! 






1 commentaire

  1. Oh super idée déco ! :) Je ne sais pas si je suis assez adroite pour faire ça, mais c'est une belle idée pour décorer simplement et de façon personnalisée !

    XOXO LOVE

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots <3