#194 STYLE MINIMALISTE



Il y a quelques temps, je me suis posée plein de questions sur ma façon de m'habiller, mon style vestimentaire, l'identité que je dégage à travers les vêtements que je porte. J'ai toujours était plutôt fière de dire que je n'avais pas de style défini, que je n'aimais pas rentrer dans des cases, en fonctionnant surtout au coup de coeur. C'est vrai, je n'aime pas m'imposer des limites en me disant, Ah non, ça ne correspond pas à mon style, mais en même temps je ne suis pas sûre de toujours me retrouver dans ce que je porte. Peut-être même un peu à cause du blog d'ailleurs, dans le souci de vous montrer un peu toutes les tendances, j'oubliais de vous montrer qui j'étais vraiment. 

Je ne regrette rien pour autant, j'avais peut-être moi même besoin de retrouver une certaine confiance en moi pour oser m'affirmer telle que je suis. A force de toujours vouloir me fondre dans la masse, je me suis un peu oubliée, mais aujourd'hui j'ai envie que ça change. Le déclic a été pour moi lorsque j'ai demandé à des proches de me dire selon eux, quel était mon style, ce qui me caractérisait dans ma façon de m'habiller, et qu'aucun n'a réellement était capable de répondre. 

Je me suis alors posée moi-même la question, qu'est-ce que j'aime réellement porter? Dans quoi est-ce que je suis vraiment à l'aise? Le plus simple pour commencer est d'éliminer déjà ce que je n'aime pas porter, et j'avoue je ne suis pas trop copine avec les couleurs ultra voyantes. Bien que je n'ai plus envie de me cacher, je sais très bien que je ne suis absolument pas attirée par les couleurs flashy. Ça n'est vraiment que personnelle, je peux adorer le voir porter sur les autres, mais par contre sur moi...hein hein! (à imaginer avec la voie des Sims quand ils refusent de faire quelque chose!). En revanche, ce que je sais qui me plait, et qui revient d'ailleurs souvent sur le blog, ce sont les tenues avec un esprit chic mais confortables. J'ai beaucoup de mal à faire une croix sur le confort, sauf quand c'est vraiment nécessaire pour l'occasion, ce qui explique d'ailleurs la rareté des talons sur mes tenues. Cependant, j'aime bien toujours que les tenues restent féminines, un minimum habillées. 

Une fois la base posée, j'ai envie de pousser à fond le style minimaliste qui au final, est la où je me reconnais le plus. Des tenues aux couleurs assez neutres avec toujours un petit trait de caractère. Et c'est dans cet élan que je me suis achetée ce manteau long, ou plûtot que mon chéri me l'a gentiment offert sous mes conseils haha! J'ai toujours eu un peu de mal avec les manteaux longs qui selon moi faisaient trop femme pour moi. Mais cette année je saute le pas, et j'ai craqué pour ce manteau qui était un bon juste milieu pour moi. Pas trop long non plus, la coupe assez jeune, et en plus tout doux! Maintenant que j'ai retrouvé un peu plus d'assurance et que j'ai envie de m'affirmer telle que je suis vraiment, j'ai plein d'idées de looks en tête, je suis impatiente de vous montrer tout ça! 

Manteau - Zara
Pull - Zara
Pantalon - Asos
Sneakers - Vans
Sac - Minelli 
Bijoux - SophCrea' *














2 commentaires

  1. Salut Céline ! J'adore ! Je ne peux qu'être fan, j'ai acheté cette veste chez Zara aussi.
    Pareil pour moi, le long je n'osais pas, mais ce manteau... vrai coup de coeur haha :D

    A bientôt

    Laetitia

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tout ton look ! il te va super bien :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots <3