J'ai testé le Drive Fermier du Calvados





Hello les coquettes!

Comme vous le savez peut-être déjà, après mon échec dans mon envie d'être végétarienne (je vous explique tout ici), je reste avec l'envie de manger sainement mais aussi responsablement. Et qui dit responsable veut dire, privilégier la nourriture locale. De cette façon, on peut à la fois favoriser l'agriculture de la région tout en mangeant des produits de qualité, de saison et qui n'ont pas traversé le monde dans des cageots. 

C'est dans cette optique là que j'ai récemment eu la possibilité de découvrir le Drive Fermier du Calvados, un regroupement de plusieurs agriculteurs de la saison qui proposent chaque semaine à la vente des produits de leurs exploitations. On y trouve aussi bien des légumes, que des viandes ou des produits laitiers. 

Le principe est simple, vous avez du samedi jusqu'au mercredi soir pour faire votre commande sur leur site et choisir tous les produits dont vous avez besoin. Le vendredi de la même semaine, votre commande est prête et vous n'avez plus qu'à la récupérer dans l'un des points de retrait. Il en existe trois situés entre Caen et Lisieux, à Maltot, Méry-Corbon ou Saint-Désir. 

Alors, oui peut-être qu'au début on est un peu surpris de voir qu'il n'y a pas autant de choix qu'au supermarché, mais c'est comme ça quand on nous propose de véritables produits locaux et de saisons! En plus de proposer des aliments vraiment bons, cette initiative est plus que la bienvenue en cette période de crise de l'agriculture. Cela nous permet de faire également ne serait qu'un petit geste pour eux, après tout ce qu'ils donnent pour nous! 

Et puis il n'y a pas que de délicieux fruits et légumes, on trouve également sur le site des préparation toute faites pour cuisiner facilement différents types de pâtisseries type cookie, muffins, pain d'épice! N'hésitez plus! ;) 


1 commentaire

  1. C'est top ! J'en ai entendu parler dans ma ville aussi. Certains peuvent même te livrer ton panier à la maison ou au travail ^^
    Il faut absolument que j'essaie. ça permet de manger sainement et en plus comme tu l'as si bien dit, on soutient l'économie locale !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots <3