Un nouveau départ pour le blog



Ce n'est pas très facile de continuer à écrire dans cette ambiance mais je voulais le faire, car on le sait, il faut continuer d'avancer. J'adresse toutes mes pensées et mon soutien aux personnes qui sont de près ou de loin touchées par ces évènements. 


Après de nombreux mois à bloguer, j'ai constaté que mon blog n'avait pas beaucoup évoluer depuis ses débuts. Bien que mon style lui oui ait changé grâce au blog, je trouvais que celui-ci ne reflétait pas la maturité que m'a apportée cette expérience. 

Je me suis beaucoup posées de questions concernant ce que je consacrait au blog et ce qu'il m'apportait en retour. Qu'on ait 100 lecteurs ou 10 000, un blog demande beaucoup de temps et d'investissement personnel (et financier aussi), mais on a parfois l'impression qu'on n'y retrouve pas toujours ce que l'on attends de lui. Bien sûr qu'on blog pour le plaisir, et que malgré mon nombre petit mais correct de lecteurs je ne me vois pas arrêter de bloguer. C'est devenu partie intégrante de mon quotidien et je ne pourrais plus m'en défaire mais pourtant, il me manque un petit quelque chose, le partage. Je n'arrive pas à fidéliser les lecteurs, à favoriser les échanges, créer ce dialogue qui apporte ce petit retour sur le travail qu'on a fourni. Et c'est parfois très démoralisant de se dire qu'on consacre tout ce temps pour finir par faire un monologue. Je ne vous dis pas le nombre de fois que j'ai dit à mon copain que j'en avais marre et que je voulais tout lâcher. 

Mais malgré tout je continue, ce n'est pas dans mon habitude de baisser les bras et j'ai donc réfléchi à une solution. Ou plutôt à la cause de ce manque. Ainsi, je me suis rendue compte que moi même je ne m'ouvrais pas assez. Bien que mon but principal soit de proposer des tenues qui puissent vous inspirer (ou pas), si je ne suis moi-même pas prête à vous donner un petit bout de moi, pourquoi le feriez-vous? C'est pour cela que de plus en plus, j'essai de parler avec vous à travers mes articles, j'essai de parler un peu de mon quotidien en espérant que vous ferez de même par la suite. J'ai d'ailleurs plusieurs articles bien plus personnels prévu pour les prochains jours, en espérant qu'ils vous plairont. 

Pour accompagner ce nouveau départ personnel dans le blog, j'ai également voulu lui donner un deuxième élan (physique), et fait appel à un ami webdesigner pour apporter les petites modifications qui étaient devenues nécessaires pour apporter un côté plus pratique et esthétique. Vous les avez certainement remarquées au fur et à mesures qu'elles arrivaient mais je voulais tout de même faire une petite présentation officielle. 


Puisque "la raison d'être de l'organisation est de permettre à des gens ordinaires de faire des choses extraordinaires", j'ai mis toutes les chances de mon côté avec la présence de nouveaux onglets pour regrouper les articles en rubriques. 

On retrouve les grandes catégories du blog : MODE, BEAUTÉ, et LIFESTYLE, ainsi qu'une petite rubrique spéciale EUX pour les invités sur le blog. Et oui, à la base le blog était un moyen de nous réunir mes soeurs et moi en publiant chacune ses tenues. Bien que leur emplois du temps ne leur permettent pas de publier aussi régulièrement que je l'aurais voulu, vous les retrouverez de temps en temps dans des articles. J'espère également pouvoir convaincre mon chéri d'y faire quelques apparitions pour développer un peu la mode au masculin :) (L'espoir fait vivre dit-on!)




Dans ces rubriques, vous trouverez les articles sous forme de petite vignette afin de trouver facilement votre article préféré. Et pour encore plus de facilité, j'ai ENFIN créer un lookbok de tous les looks en fonction des années. C'est dingue de voir le chemin parcouru depuis le début! :) 




Pour  parcourir les différents articles en toute simplicité, deux petites nouveautés ont fait leur apparition. Pour celles qui voudraient lire tous les articles sans en louper une miette, des petites flèches sur les côtés de l'écran vous permettent de passer à l'article suivant et précédent. Et si vous êtes un peu plus pressée et que vous cherchez un article en particulier, vous pourrez dorénavant voir les articles plus anciens grâce aux petits numéros qui permettent de changer de page comme bon vous semble. 






Et puis pour me suivre partout, retrouvez moi sur les différentes réseaux sociaux grâce aux petits logos sur la droite! 



La seule chose qui n'aura pas changé c'est ma bannière que j'adore! C'est très gentiment que Julie du blog Julinfinity s'était spontanément proposée de me la faire en voyant que la précédente que j'avais rapidement trifouillé ne m'était pas assez mon blog en valeur! Le résultat est génial et correspond parfaitement à mon identité! Je la remercie encore de tout coeur!! <3

Je remercie également Herwan pour tout le travail qu'il a effectué sur le blog. Il a supporté tous mes caprices et su accomplir au mieux tout ce que je lui avais demandé!














2 commentaires

  1. Je viens de découvrir ton blog, alors je ne l'ai pas connu avant que tu retravailles sur le design mais je le trouve très chouette !
    C'est une très jolies découverte, j'ai hâte de lire tes prochains articles !

    Marion M. ♥

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ton commentaire Marion! J'espère que les prochains articles te plairont!! <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots <3