Combien faut-il aimer son copain ?




Lorsque j'ai fais le bilan sur mes années de blogging, je me suis demandais comment faire pour créer un univers où vous vous sentirez bien, un univers de partage, et je vous disais dans cet article que je me sentais prête à m'ouvrir plus à vous, afin que vous aussi, vous puissiez vous sentir bien ici. 

Alors voilà, aujourd'hui je me lance en m'écartant un peu de mes habitudes, pour passer de la mode à un autre sujet qui nous concerne toutes, l'amour. Il y a quelques jours, je me suis posée un question (car oui ça m'arrive^^) ... peut-on TROP aimer son copain? 

Tout le monde sait que le trop est l'ennemi du bien, et je me suis donc demandée si trop aimer son copain (ou sa copine) ne pouvait pas nuire à son couple? 
Le couple doit être une source de bonheur, de partage, de réconfort. Bien sûr il y a toujours des mauvais moments à traverser, tout n'est pas toujours rose je le sais bien. Mais dans l'amour qu'on a pour son chéri, il y a-t-il une barrière, un seuil à ne pas dépasser? 

Un seuil qui nous fait passer d'un amour heureux à un amour nocif, où l'on devient complètement dépendant de l'autre? Nocif aussi bien pour l'un que pour l'autre... Sans parler de manque de confiance, on se retrouve dans un état où l'on a toujours besoin d'attention pour combler cette sensation de manque permanent. Et viennent alors les reproches incessants. Pourquoi sort-il avec ses potes plutôt que de passer du temps avec moi? Ne peut-il pas me consacrer du temps à moi plutôt que de geeker sur son portable? On devient plus demandante en câlins et bisous, au point de l'étouffer. Tout ça pour finir par instaurer un climat de tension où l'amour n'est que peu visible. 

Si je me suis faite cette réflexion, c'est que je crois que j'ai moi même dépassé ce seuil. Moi qui prône la confiance et la liberté dans le couple, bannissant complètement ces couples qui pour moi relèvent plus d'un épisode des experts à traquer son partenaire partout où il va, qu'à un réel partage de sentiments, je me suis surprise à moi même demander à mon copain de ne plus voir ses potes pour qu'il passe plus de temps avec moi. 

Mais comment en suis-je arrivée là? Pourquoi est-ce que je réagis comme ça? Depuis quelques mois je me retrouve à ne pouvoir passer du temps avec mon copain que les week-end à cause de son nouveau travail, alors qu'avant on habitait ensemble. Cette transition n'a pas été facile et c'est vrai que les week-end, ça devenait presque une obsession de vouloir passer du temps avec lui. Je demandais toujours plus d'attention et me vexais au moindre geste de retrait me sentant tout de suite repoussée. En prenant du recul, j'ai pris conscience qu'il fallait que je m'impose de ne pas dépasser ce seuil. 
Tout en l'aimant beaucoup, il fallait que je l'aime moins...pour notre bien à tous les deux.


Pour la petite histoire, mon copain a vu le début d'article que j'avais publié sur Instagram (il n'y va jamais il a fallu qu'il y aille ce jour là ^^) et a compris que tout n'allais pas bien entre nous, que tout n'est pas acquis dans un couple et qu'il devait aussi faire des efforts, chose qu'il a faite. J'espère que ça continuera comma ça :)
Je tenais tout de même à publier cet article en espérant qu'il pourra peut-être vous aider ou vous permettre de prendre du recul sur votre couple <3 




3 commentaires

  1. Coucou ! 🌸 et depuis vous n'habitez plus ensemble ?
    Il fait que chacun prenne du temps pour l'autre sans pour autant vivre dans un cocon et délaissé sa famille et ses amis. Sinon tu risques comme tu dis de l'étouffer.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Merci pour ton commentaire! :) On habite toujours ensemble mais il est en déplacement toute la semaine donc on se voit que samedi et dimanche, ce qui est carrément moins qu'avant :/ Et oui je sais très bien qu'il doit accorder du temps à tout le monde, mais quand ce temps se limite à deux jours par semaine, on a un peu de mal à partager :/

      Bisous à toi <3

      Supprimer
  2. Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'aimer moins, mais surement de l'aimer ...mieux. Ce n'est jamais évident de gérer la distance et c'est tout à fait compréhensible que tu tiennes absolument à profiter au maximum du peu de temps que vous avez ensemble. Mais il faut essayer de se raisonner, de prendre les choses de façon cool et se prévoir des activités sans l'autre pour mieux le retrouver ensuite... Enfin c'est mon avis :) Bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots <3