Une écharpe à tricoter avec les mains



Dans mon dernier article je vous parlais du plaisir de pouvoir ressortir les gros pulls si confortables dès le retour de l’automne. Mais parce qu’un bonheur ne vient jamais seul, ce n’est pas la seule pièce que j’ai hâte de reporter à cette saison. C’est également l’occasion tant attendue de se blottir dans les grosses écharpes et leur côté douillet qui nous donne l’impression d’être dans notre lit tout au long de la journée. Des écharpes ? mais c’est vu et revu me dira-t-on? Et bien pas celle dont je vais parler, puisque seul toi aura cette écharpe unique.

Et oui, si toi aussi tu rêves de te faire ta propre écharpe, mais tu n’as ni la patience, ni le talent pour manier fil et aiguilles ? Surtout les aiguilles qu’on ne sait jamais comment placer… :p   Alors j’ai ce qu’il te faut ou du moins Phildar l’a pour toi! ;)  Et oui, cette semaine j’ai eu la chance de participer à un petit atelier organisé dans la boutique de Lisieux, afin d’apprendre à se tricoter sa propre écharpe avec pour matériel simplement du fil ET C’EST TOUT ! Plus d’aiguilles encombrantes, les seuls outils à utiliser sont nos propres mains autour desquelles on voit apparaître en très peu de temps une magnifique écharpe. Grâce aux conseils de Justine, qui a pris le temps d’expliquer personnellement à toutes les personnes présentes les gestes simples à maîtriser, je me suis faite ma première écharpe toute seule. Simple et très astucieux, même plus besoin de réserver sa mamie pour un après-midi tricotage, on peut faire ça toute seule chez soi, devant la télé en même pas 20 minutes. Pratique ! Le résultat ? Un superbe écharpe tube bien confortable et surtout très chaude pour nous accompagner jusqu’au retour du beau temps. Aucune contrainte, chacune est libre de choisir le nombre de mailles selon si on veut pouvoir faire un tour ou deux, c’est la révolution !

Pour celles qui auront définitivement craqué sur le concept comme moi, je suis désolée de vous dire que cette laine n'existe qu'en trois coloris. Mais bon, c'est le prix de la qualité puisque le fil est composé de 100% de laine, ils ont préféré se concentrer sur des couleurs basiques. Qui sait? peut-être que victimes de leur succès, ils en auront d'autre plus pour l'hiver prochain? :D











Aucun commentaire

Merci pour vos petits mots <3