#5 Beauté : Des sourcils aux poils!



Me revoilà avec un nouvel article beauté afin de compléter le maquillage des yeux , par quelque chose qu'on peut avoir tendance à oublier mais essentiel pour souligner un regard... je parle bien évidemment des sourciiiiiiillls, ma chérrrrrriiiee

De ce côté là, je ne suis pas beaucoup aidée, puisque j'ai un épis sur le bout d'un des sourcils et que déjà en maternelle, mon petit caractère a déjà poussé quelqu'un à bout, qui m'a alors planté un ciseaux au niveau de l'arcade me laissant une petite cicatrice où les poils ne repoussent plus (non je n'étale pas du tout ma vie!) Tout ça pour dire que mes sourcils ne sont pas du tout symétriques à la base. 

Du coup, obligée d'user de subterfuges pour masquer ces imperfections (ou en tout cas tenter), afin d'avoir de jolis sourcils pour sublimer le regard. Voilà ma recette magique! 

1. Duo sourcils - Créateurs de beauté : ce petit duo date de l'époque où créateurs de beauté existait encore, je m'en souviens j'en avais acheté plusieurs à tel point je le trouvais super. Je me sers du côté crayon pour marquer légèrement les "contours" du sourcils (attention ce n'est pas du coloriage il faut rester léger), et également pour remplir mon petit trou provoqué par ma cicatrice. Par contre j'utilise uniquement le côté crayon car je trouve que c'est difficile de contrôler la quantité de matière déposée avec le côté poudre. Mais les deux côtés restent très bons. Sachez que Gemey Maybelline vient d'en sortir un très similaire il y a quelques temps, pour celles que ça intéresse! ;) 




2. Poudre à sourcils - Essence :  Pour donner une impression d'épaisseur, j'applique avec un petit pinceau une poudre, comme un fard à paupière, aux couleurs de ma carnation sur la base du sourcil. À nouveau j'applique ça délicatement pour que le rendu reste naturel. Je me sers du duo de chez Essence, qui propose deux tons différents et qui s'appliquent très facilement avec une très bonne tenue pour une journée entière. 





3. Gel à sourcils - Kiko :  La touche finale est apportée grâce à ce mascara gel de chez Kiko. Transparent, il permet de faire tenir les sourcils dans la bonne direction (parfait quand on a un épis comme moi!) tout en restant discret et naturel. Ça tenue est très bonne et j'apprécie également qu'il ne soit pas trop brillant afin de rester discret. 





AVANT : 



APRÈS : 


Petite anecdote : en faisant les photos pour le blog, je me suis rendue compte que dans la petite palette de fard à sourcils, il y avait des petits pochoirs pour bien dessiner les sourcils. Trop cool! Je suis impatiente de les essayer! :D 




Jamais loin de moi! :D 

3 commentaires

  1. très sympa! moi j'ai une cicatrice qui fait tout le long et j'ai tellement épilé étant jeune qu'ils sont vraiment difficile à travailler et à en sortir quelques chose de correct. J'utilise le gel de PB Cosmetics très légèrement. je pensais au tatouage semi permanent mais bon je ne sais pas encore si vraiment ça vaut le coup je me renseigne
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que je vais craquer pour la nouveauté Maybelline ! xx

    http://camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots <3