S'habiller en fonction de sa morphologie




Hello!

Pour être la reine du Shopping il ne suffit pas suffisamment d'être dans le thème, mais aussi de s'habiller en fonction de sa morphologie. De plus en plus vous pouvez trouver des sitesqui vous aident à porter ce qui vous convient et vous mets en valeur. We are the models vous propose par exemple de remplir un petit quizz afin de déterminer votre type de morphologie pour vous indiquer ensuite les blogueuses qui correspondent à vos mensurations, afin que vous puissiez vous inspirer de personnes comme vous. Plus récemment, le site Stylefruits m'a demandé de répondre à quelques questions sur m'a façon de voir la mode en fonction de ma morphologie (en sablier), afin de vous conseiller dans vos choix de vêtements.

Afin de voir tous les conseils sur les morphologies, vous pouvez voir mon interview et celui d'autres blogueuses ici

Quelle est votre morphologie ? 

Je suis de type sablier avec les épaules et les hanches bien marquées et une taille un peu cintrée. 

Comment vous habillez-vous pour mettre votre silhouette en valeur ? 
Pour mettre en valeur ma morphologie, j’aime bien marquer la taille avec des ceintures sur des vêtements plus fluides, afin de bien accentuer la différence entre les parties plus larges en haut et en bas, et la partie plus serrée au niveau de la taille. Je trouve que mettre mon haut dans mon bas, est également une bonne technique pour accentuer ma taille. C’est un peu le même effet avec des vêtements taille haute, mais ayant les fesses plates, je n’aime pas trop comment ça rend sur moi, mais ce n’est qu’un avis personnel ! Alterner avec des vêtements fluides en haut et plus serrés en bas, ou inversement, est également une solution miracle. 

Quels sont les vêtements à ne pas porter quand on a votre morphologie ? 
Je n’aime pas beaucoup le fait qu’on nous rentre dans des cases de « morphologie » et qu’à partir de là, on doit se limiter uniquement aux vêtements « types » de cette morphologie. Au contraire, je suis partisane de mettre ce qui nous plait, que ça soit l’idéal pour notre morphologie ou pas, à partir du moment où l’on se sent bien avec, on le met et puis c’est tout ! Mais si je dois dire un vêtement à proscrire, c’est une tenue trop lâche en haut et en bas où l’on ne peut même pas deviner nos formes. 

1 commentaire

  1. Au top ton article. J'essaie toujours de m'habiller en fonction de ma morphologie (je suis un 8 mais pas très pulpeux lol comme dirait notre chère Cristinna Cordula )

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots <3