#DIY - Mon miroir porte boucles d'oreille


Hello! 

J'espère que vous allez bien! Aujourd'hui est un jour heureux puisqu'en ce lundi 16 février, les deux tiers des français sont en vacances! Pour moi c'est la deuxième semaine qui débute malheureusement, j'aurais voulu que ça dur plus longtemps! Et vous? 

Pour celles qui ne savent pas comment occuper leurs journées de temps libre ou qui veulent les remplir encore plus, je vous propose aujourd'hui un DIY afin de vous fabriquer un tableau / miroir qui vous permet de ranger vos boucles d'oreilles! Et oui si vous aussi, vos bijoux trainent tous dans une petite boîte, entassés les uns sur les autres, sans pouvoir mettre la paire de boucle d'oreille voulue puisque vous n'arrivez pas à trouver la deuxième, alors cette petite création est faite pour vous! En effet, elle vous permet d'avoir une parfaite vision de toutes ces petites merveilles, accrochées par paire, afin de s'accorder au mieux avec vos tenues! 

Je vais aujourd'hui vous montrer comment j'ai fait mon tableau, en me basant sur mes dimensions, mais après vous êtes libre de choisir les dimensions qui vous conviennent et de le personnaliser selon vos goûts! ;) 

























Pour commencer à travailler il vous faut : 


     1. une planche en contreplaqué 
     2. un miroir de dimensions plus petite que la planche
     3. un tube de colle à miroir 
     4. de la peinture magnétique 
(choix personnel vous pouvez prendre la peinture qui vous convient le mieux) 
     5. un pinceau (assez largue)
     6. du grillage avec des trous de petite taille 
     7. de la colle à pistolet 


Étape 1
Délimitez sur la planche en bois l'espace où sera collé le miroir. Ensuite, peignez l'espace qui reste libre en dépassant un peu la limite pour le miroir pour être sûr qu'il ne reste pas de blanc. 


Étape 2
Découpez dans le grillage les dimensions que vous souhaitez. Si vous le voulez, vous pouvez le peindre avec la couleur que vous souhaitez puis collez-le avec de la colle chaude sur la zone que vous avez peint sur le contreplaqué (bien sur une fois la peinture sèche!). 

Étape 3
Personnalisez le miroir comme vous le souhaitez. (Je ne vais pas vous mentir, dans mon cas, c'est mon chéri qui m'a fait la surprise de me personnaliser le mien!)

Étape 4
Une fois la décoration du contreplaqué fini, collez le miroir et laissez reposer pour être sur qu'il tienne bien (sinon vous risquez 7 ans de malheur!)

Et voilà le résultat, vous avez un miroir unique qui vous permettra de ranger vos boucles d'oreille et décorer votre chambre par la même occasion! 











Oh! Une incruste sur la photo! 


4 commentaires

  1. très jolie réalisation!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. super cette idée! je suis justement en train de me faire un dressing et à la recherche d'idées pour ranger mes boucles d'oreilles!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots <3