#2 Beauté : Routine de soins du visage (vidéo)


Hello!

Aujourd'hui je reviens avec un article beauté afin de vous présenter ma routine quotidienne concernant les soins de mon visage au levé comme avant de me coucher. 
Il est important de bien faire attention à son visage, car c'est la partie du corps la plus exposée aux agressions extérieurs (froid, vent, pollution...) n'étant jamais couverte, la rendant relativement sensible. Il est donc important de prendre soin de sa peau, de la protéger et de l'hydrater. 

Le matin : 

- NETTOYER : durant la nuit, on transpire et il est donc nécessaire d'enlever les résidus de transpiration qui boucheront les pores et les empêchant des respirer correctement. Pour cela, il vous suffit de laver votre visage avec du savon conçu à cet effet. J'utilise depuis plusieurs années déjà le savon Perfect Clean de L'Oréal. Très facile à appliquer, et très agréable pour la peau avec sa petite brosse comprise, pour bien nettoyer en profondeur. 
L'Oréal Perfect Clean 


- TONIFIER : cela permet de parfaire le nettoyage de la peau, et d'enlever toutes les particules restantes. Mais surtout, ça apporte une sensation de fraîcheur dès le matin et un effet tonifiant (logique) afin de bien commencer la journée. J'ai découvert il y a quelques temps la gamme de cosmétiques Bio de la marque Marque Repère. Je n'étais pas très convaincue au début par ces produits, car je préfère ne pas négliger les produits de beauté, mais j'ai tout de même essayé et j'en suis restée très convaincue! En plus de ça l'odeur est vraiment très agréable! 
Lotion Tonique, Bio Naia 

- HYDRATER : avant d'appliquer du maquillage quelqu'il soit, et après avoir nettoyer sa peau, il est important de bien hydrater la peau. L'idéal est d'appliquer une crème hydratante neutre qui en plus d'hydrater correctement, permet de faire une barrière pour la peau contre les agressions extérieures, saletés, et le maquillage. 
Bebe by Johnson 



À partir de là, je suis prête à appliquer mon correcteur de Essence et ma crème BB crème pour un teint unifier. 



Le soir : 

- DEMAQUILLER : il est très important de bien enlever le maquillage avant d'aller se coucher afin de permettre à la peau de bien respirer. Pour cela, j'utilise le lait démaquillant de la même gamme que la lotion tonique. Il est très doux et vraiment très délicat avec la peau. 
Lait démaquillant, Bio Naia

- NETTOYER : afin d'enlever correctement toutes les traces de maquillage, ainsi que toutes les impuretés accumulées durant la journée, il est bénéfique pour la peau de la nettoyer à nouveau avec du savon. 
Perfect Clean, L'Oréal

- TONIFIANT : comme précisé précédemment, en plus d'avoir un effet d'éveil pour la peau, la lotion tonifiante permet également de bien purifier la peau et d'enlever toutes les traces de résidus restants. C'est l'idéal pour que la peau soit prête à recevoir des soins. 
Lotion tonique, Bio Naia


- HYDRATATION : à nouveau, afin de nourrir la peau et lui rendre toute sa souplesse, il est important de bien hydrater la peau. 
Bebe by Johnson






3 commentaires

  1. j'aime bien cette BB cream aussi !http://bows-and-girls.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien c'est franchement pas mal pour une première vidéo!!

    Laura

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots <3