#1 Beauté : Bien nettoyer ses pinceaux de maquillage




Coucou les filles!


Depuis début septembre, vous avez pu voir l'apparition de la rubrique "Bien-être" sur le blog afin de vous conseiller dans la vie quotidienne. Aujourd'hui je vous présente enfin une nouvelle rubrique "Beauté", afin de parler soins, maquillage et cosmétiques. J'espère que ça vous plaira! 

Aujourd'hui nous allons parler maquillage, ou plutôt pinceau de maquillage afin de voir comment bien les nettoyer. C'est important à la fois pour les conserver longtemps, mais également afin de préserver sa peau. En effet, s'ils ne sont pas dans des trousses de toilettes, on a l'habitude de laisser nos pinceaux dans des petits gobelets à l'air libre. Ce qui laisse place à la poussière, aux bactéries et toutes sortes de saletés pour trouver refuge dans ces poils si doux. Le problème c'est qu'ils risquent de pénétrer dans nos pores au moment de l'application du maquillage, et ainsi de provoquer des petits boutons et marques sur la peau. 


Pour remédier à cela, il suffit de les asperger d'anti-bactérien avant chaque utilisation. Certains diront  de le faire après pour enlever les restes de maquillage. Selon moi, si ce que l'on cherche c'est d'enlever les impuretés, le plus efficace est de le faire avant l'utilisation, et d'enlever les excédents de produits avec un mouchoir, pour ainsi se servir d'un pinceau propre. Cette option permet aussi de garder sa palette de maquillage propre. 

L'autre réflexe à prendre afin que vos pinceaux tiennent plus longtemps, c'est de les nettoyer une fois par semaine avec du savon. Cela peut être du savon de marseille, ou du shampoing doux. Ce qui compte, c'est qu'au moment de les laver, toujours y aller dans le sens du poil! C'est bien connu, il faut toujours caresser dans le sens du poil, c'est plus apprécié! ;) Sauf qu'ici c'est primordial pour que ceux-ci gardent bien leur forme. L'idéal est de mettre du savon (ou shampoing) sur la paume de la main, et d'y passer le pinceau en faisant des cercles, pour que ça se faufile bien partout. Après il vous suffit de bien rincer à l'eau tiède et de laisser sécher sur une serviette ou un essai-tout! 


4 commentaires

  1. Je ne penses jamais à nettoyer mes pinceaux, mais il faut vraiment que je le fasse haha.

    xx
    http://sofunnygirl.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Oula moi non plus je ne le fais jamais ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je nettoie mes pinceaux au shampoing une fois par semaine mais pour ce qui est de l'anti-bactérien on repassera ! :) xx

    www.camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. heureusement que tu me le rappelles, il faut que je le fasse ;) le les néttoie au shampoo pour bébé et je spray du désinfectant dessus.. un peu à l'arrache mais c'est mieux que rien!
    :)
    Bisous!
    Cécile
    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots <3