Comment bien commencer la journée




Hello! 

Ça y est, le mois de septembre est arrivé, le mois de la rentrée ,avec lequel  riment souvent réveil, travail, longues journées, fatigue... Que des choses qui nous font regretter les deux mois passés et repenser à tous les souvenirs emmagasinés durant l'été. 
Mais il faut voir le côté positif aussi! Septembre est aussi synonyme de nouveau départ, avec toutes les nouvelles résolutions qu'on a mûrement réfléchit durant l'été et qu'on est sûrs que, cette fois ci, on arrivera à tenir afin de passer une bonne année. ;)

Et bien figurez-vous qu'avec mes soeurs aussi, on a prévu pleins de nouvelles résolutions pour le blog afin de plus vous gâter! À partir de septembre, vous verrez plus fréquemment des looks de chacune de nous trois, ainsi que de nouvelles rubriques telles que Beauté, Bien-être, ou encore Voyage afin de vous accompagner dans votre quotidien. 


Aujourd'hui je commence la rubrique Bien-être avec des petits conseils afin de bien commencer la journée. Puisque c'est le moment des résolutions, je vais vous conseiller 3 réflexes simples à adopter le matin afin de passer une meilleure journée. 

1. Un seul réveil : quand vous avez un horaire précis à respecter pour vous lever le matin, il est important de ne programmer qu'un seul réveil. Même si l'on rêve de pouvoir se dire qu'il nous reste encore 10 ou 20 minutes au lit, le fait d'instaurer deux réveils interrompt le cycle de sommeil et empêche notre organisme de trouver un rythme qui nous permet de nous lever presque naturellement à la même heure tous les jours. On évite ainsi les réveils difficiles où l'on a l'impression d'être encore fatigués. 


2. L'importance des étirements : durant la nuit, notre corps reste inactif durant plusieurs heures et souvent on dort de manière recroquevillée sur nous même, il est donc bon pour le corps de prendre 3 minutes (même dans le lit) afin de bien l'étirer au réveil. Cela permettra de faire un bon éveil musculaire et de se sentir en forme dès le matin. 


3. Boire un grand verre d'eau : en moyenne nos nuits durent en 6 et 8 heures, période durant laquelle notre corps n'est plus hydraté. C'est pour cela que dès la sortie du lit, il est bon de boire un verre d'eau (et non café ou toute autre boisson) avant même le petit déjeuner, où la vous pourrez boire ce que vous voulez. ;) L'eau ne doit pas être trop froide afin qu'il n'y ait pas de gros décalage entre la température interne du corps et celle de l'eau que vous lui apportez. 

Photo envoyée à mon papa il y a quelques temps afin de lui montrer
que même à l'autre bout de la France, je garde mes bonnes habitudes! ;) 

Si vous voulez plus d'informations sur ces petits conseils, j'ai trouvé un au site qui les développe un peu plus, cliquez ici

1 commentaire

  1. Je pratique deux de ces résolutions ça me rassure ;) Tout sauf les étirements. Il faudrait peut être que je m'y mette...

    Laura

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots <3