Chaque troisième dimanche du mois #Janvier


Coucou tout le monde!

Avec mes soeurs on a décidé de faire une nouvelle rubrique où on testera, une fois par mois, des conseils d'autres blogueuses, modeuses etc. et comme le dit le titre, cette rubrique sortira tous les troisième dimanche du mois.

Aujourd'hui je vous présente une de mes youtubeuse préférée qui est ComiKaz!
J'aime beaucoup ce qu'elle fait car elle donne des supers conseils, les vidéos ne sont pas trop longues et en plus elles font rire. Son but étant de faire des produits tendance du quotidien à moindre prix. 

Aujourd'hui, j'ai décidé de tester pour vous comment faire son "vernis maison", qu'on peut voir dans sa vidéo: "Je fais du nail-art comme une pro"

J'ai tout d'abord acheté un fard à paupière Kiko et pris un vieux top coat à moitié vide (ou à moitié plein). Bien sur, si j'ai acheté le fard à paupière c'est qu'il me plaisait, du coup j'ai un peu hésité avant de le sacrifier pour faire le vernis, mais après mûre réflexion, j'ai préféré le casser en deux (et non en mille morceaux) afin d'utiliser la moitié pour en faire de la poudre, et garder l'autre moitié pour l'utiliser comme fard à paupière. Il se trouve que c'était pile poil la quantité dont j'avais besoin, du coup je vous avoue que je suis assez fière de moi ;)

Bref! Je l'ai écrasé avec une cuillère sur un ancien couvercle en métal et j'ai tout mis dans mon reste de top coat grâce un entonnoir en papier. Comme la vidéo le propose j'ai aussi mis un clou a l'intérieur, mais bien sur le premier clou que j'ai trouvé ne voulait absolument pas rentrer dans le vernis, du coup j'ai dû en prendre un plus long et plus fin, et ça a très bien fonctionné!

Une fois le mélange bien secoué, j'ai testé le vernis et je l'ai trouvé un peu trop solide, du coup j'ai mis quelques gouttes d'eau dans le vernis, j'ai de nouveau bien secoué et après ça allait mieux. Par contre n'oubliez pas de mettre un top coat après parce qu'il craquelle un peu. 

N'hésitez pas à nous envoyer le résultat de vos essais par Facebook et des liens si vous voulez qu'on teste des idées pour vous.
Bisous!


Naïla


























PS: Je vous invite à regarder toutes ses vidéos sur Youtube

8 commentaires

  1. super bonne idée !

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Jolie idée, la couleur est vraiment belle :)

    RépondreSupprimer
  3. Wow j'y aurais jamais pensé ! C'est vraiment une super idée ! :)
    Bises, Aline.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça!! Quelle bonne idée!!

    bises
    http://trucmuchmuch.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  5. Woua, je ne connaissais pas cette technique, c'est vraiment une très bonne idée et ça permet d'assortir son vernis à son maquillage ! Le top !

    RépondreSupprimer
  6. C'est une bonne idée! Je n'y aurais pas pensé!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots <3